Un véhicule garé au point mort tue un enfant de 6 ans

Il était exactement  18 h hier dimanche 12 octobre 2014, lorsqu’un véhicule de marque Toyota Hilux-Sirf  a causé la mort d’un garçon âgé de 6 ans, répondant au nom d’Eli FuambaMukongo. Cet accident s’est produit au croisement  des avenues Nyanza  et Kasa-Vubu au n° 111, dans la commune de Kinshasa.

                Selon les explications livrées par les témoins oculaires de ce drame, le chauffeur dudit véhicule, oncle paternel du disparu,  avait garé la voiture au point mort. Et pendant ce moment, son neveu se trouvait au robinet, à quelque pas du véhicule garé, pour puiser de l’eau. Le véhicule étant garé sur une pente  a quitté de soi-même son lieu de stationnement pour se diriger droit vers l’enfant en le coinçant cruellement contre le portail.  Pris de panique à la suite des terribles et stridents cris lancés par le petit, les membres de famille ainsi que les habitants de l’avenue ont vite accouru vers le lieu du drame pour se rendre compte de ce qui venait de se passer. L’irréparable était là, devant les yeux.  Un corps pratiquement sans vie, baignant dans un bain de sang.

         Sous l’émotion, le chauffeur ainsi que d’autres membres de la famille l’ont rapidement acheminé  à l’hôpital Général de Kinshasa (ex. Mama Yemo), dans l’espoir de voir leur fils survivre après cet incident malheureux. Hélas, la victime a succombé malgré tous les efforts fournis par le médecin pour le maintenir en vie.

         Entretemps, la maison communale de Kinshasa a dépêché   une équipe de policiers sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation et établir un procès-verbal de constat de l’accident mortel. Pour l’instant, le corps est gardé à la morgue  de l’ex.-MamaYemo, en attendant que le programme des funérailles soit fixé. On ne connait pas non plus le sort du chauffeur de la Jeep. Nous y reviendrons.

PersideDiawaku

Leave a Reply