V.Club-Mazembe: 2.500.000 Fc remis par l’Hôtel de Ville de Kinshasa à chaque famille

vclubLe Gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a reçu, comme convenu, les 15 familles des supporteurs de l’AS V.Club décédés le 11 mai 2014 au stade Révérend Père Raphaël lors du match contre le TP Mazembe de Lubumbashi comptant pour la 6ème et dernière journée du play off du 19ème championnat de la LINAFOOT, lundi en la salle Samuel Kitoko, à l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

            Chaque représentant des familles éprouvées a perçu une enveloppe contenant 2.500.000 fc. Le Gouvernement de la République, par son Premier ministre, a  participé considérablement dans la constitution du montant total des frais funéraires, a tenu à annoncer le numéro un de la ville. Des certificats de décès ont également été dressés pour chaque victime dont un caveau valant 1.800 $US chacun accueillera chaque dépouille à la nécropole Entre Ciel et Terre, dans la Commune de la Nsele, avec laquelle l’Hôtel de Ville de Kinshasa est en partenariat public privé, a-t-il précisé.

Le programme des obsèques est à mettre en place avec les dirigeants de l’AS V.Club, avec levée des corps de la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa de mardi à jeudi, avec enterrement le lendemain, et les cercueils y sont déjà disposés, a ajouté en guise de conclusion André Kimbuta Yango.

SIKI NTETANI MBEMBA

Leave a Reply