Utexafrica : dix agents de Delta Force drogués par leur collègue

logo_utex1Dimanche vers 23 heures, un agent de la société de gardiennage Delta Force, répondant au nom de Lukusa, a réussi l’exploit de droguer une dizaine de ses collègues de service, dans la concession Utexafrica n°1. Selon le précité,  le 04 mai était le jour de son anniversaire de naissance. Aussi s’était-il amené sur le lieu de service avec une marmite remplie de morceaux de viande de vache et un thermos contenant un gros « fufu » fumant.

            Après avoir invité ses amis à manger, il s’est arrangé pour les servir lui-même dans des assiettes venues de sa maison. En cette période de basse conjoncture, tous les « invités » étaient ravis de consommer des plats leur offerts par le Bon Samaritain. Mais autour de minuit, la drogue n’a pas tardé à produire ses effets, plongeant les « fêtards » dans un profond sommeil, excepté le maître des céans. Les dix agents ont ainsi été découverts, le lundi 05 mai au matin, ronflant comme il n’est pas permis.

            L’équipe de relève ayant compris ce qui venait de se passer, s’est organisée pour conduire les drogués vers la polyclinique Obeb, au croisement des avenues OUA et Refuge, à Kintambo. C’est après 24 heures des soins qu’on les a sortis de l’hôpital, en vue d’aller répondre aux questions des enquêteurs. Jusque-là, les investigations se poursuivent pour savoir s’il y a eu vol ou pas dans la concession d’Utexafrica car, à première vue, rien n’indique des traces d’un mauvais coup.

Héritier Matenga

(Stg/UPN)

Leave a Reply