Un nouveau Secrétaire Général à l’UREC

L’Union pour la Reconstruction du Congo(UREC) a un nouveau Secrétaire général en la personne de  Jean MENIKO-TO-HULU, nommé depuis le 19 avril 2010. Selon le communiqué de ce parti politique rendu public il y a deux jours, l’heureux promu est un patriote de grande valeur qui a longtemps servi le pays au sein de la territoriale dans plusieurs provinces  au rang d’adjoint et ensuite de responsable titulaire de district ou de chef-lieu de province.  Outre sa carrière dans l’enseignement supérieur, Il a derrière lui une grande expérience de gestion de la chose publique et des ressources humaines qui sont d’une grande utilité dans l’administration des enjeux politico-administratifs du moment.

C’est à ce titre que Jean Meniko-To-Hulu a servi le pays respectivement comme Commissaire sous régional assistant à Buta, Isiro, Yangambi et Kisangani.  Plus tard comme Commissaire Sous-Régional à Kabinda, Commissaire Urbain à Bandundu-Ville, Goma et Mbuji-Mayi. Bien avant, il avait œuvré comme directeur de cabinet du Vice-Recteur de l’UNAZA, Campus de Kisangani.

Figure assez bien connue dans les milieux politiques congolais, il avait été élu comme Commissaire du Peuple en 1987 et de ce fait, il fut membre du Haut-Conseil de la République.  Jusqu’il y a peu, il était 1er Vice Président du MPR fait privé qu’il a décidé de quitter volontairement. Le poste de Secrétaire Général était occupé à titre intérimaire par le professeur Lami Nzunzu qui est le Secrétaire Général adjoint.

                Tshieke Bukasa

Leave a Reply