Un nouveau laboratoire informatique à l’ISC

Salle-info-023-300x200L’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC) vient de se doter d’un nouveau laboratoire informatique. Son inauguration a eu lieu le jeudi 03 avril 2014, en présence du Directeur de cabinet de l’ESURES, Deogratias Kimenya, du DG ai de l’ISC, le professeur Mvibudulu ainsi que de ses collaborateurs du comité de gestion.

Le Directeur de cabinet de l’ESURES a saisi cette occasion pour souhaiter longue vie à cet ouvrage et exhorter les étudiants à en faire bon usage.

Dans son mot de circonstance, le DG ai de l’ISC a lancé un appel à l’amour de cet établissement. Parlant de la section informatique, il a indiqué qu’au début, elle ne comptait qu’un chef des travaux et une dizaine d’étudiants.

Le professeur Mvibudulu a souligné que par la suite, la tache a été rendue difficile par la faible capacité d’accueil par rapport à l’accroissement exponentiel des étudiants, allant jusqu’à 4000 unités.

Il a fait savoir que ce nouveau laboratoire a été construit sur fonds propres, grâce à la contribution des étudiants qui, conformément à l’instruction 015, ont accepté de libérer chacun 20 dollars US au titre de frais de laboratoire.

De son côté, le chef de section Informatique, Lokola, a salué cet outil de travail qui devrait renforcer les travaux pratiques des étudiants. Il a affirmé que le laboratoire informatique devrait améliorer la formation des analystes-programmeurs et ingénieurs-informaticiens.

Quant à l’Administrateur de « Bendami’s et Compagny », réalisateur de l’ouvrage, son souhait est de voir le partenariat avec l’ISC se consolider davantage.

Il sied de noter que le laboratoire informatique est équipé d’une centaine de machines dont quatre-vingt sont déjà opérationnelles et dispose d’une capacité de 200 places.

Melba Muzola

Leave a Reply