Un bus 508 se couche sur l’avenue de la Libération

508Un bus 508 de marque Mercedes assurant la liaison Kinshasa/ Bas-Congo a connu un accident le lundi 07 avril 2014 à la hauteur de l’Hôpital Général de Référence de Selembao (ex-Sanatorium de Makala), sur l’avenue de la Libération (ex-24 Novembre). Selon un des rescapés, le conducteur avait été gêné par un motocycliste. Après avoir réduit la vitesse jusqu’au point mort, la boîte de vitesse s’est déréglée au moment où il voulait relancer la machine.

En conséquence, le bus s’est mis à dévaler la pente à la marche arrière, à une allure inquiétante. Afin d’éviter le pire, le chauffeur a braqué le volant de manière à diriger le bus vers les talus de la route. Malheureusement, au contact du premier talus, le véhicule a perdu l’équilibre pour se coucher sur la route.

Il n’y a pas eu de mort mais l’on a enregistré cinq blessés, dont une femme enceinte, une fillette d’environ 14 ans, un monsieur d’une trentaine d’années. Les cinq victimes ont été conduites à l’Hôpital Général de Référence de Selembao (ex-Sanatorium de Makala). Croyant avoir causé mort d’homme, l’auteur de l’accident a disparu sans laisser de traces.

            Philippe Vumpi

(Stg/ UPN)

Leave a Reply