Tshisekedi ce lundi à Stockholm

Le président national de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), Etienne Tshisekedi wa Mulunda, est annoncé à Stockholm, capitale de Suède, ce lundi 26 septembre 2011. Candidat à l’élection présidentielle du lundi 28 novembre 2011, face à une dizaine de concurrents, dont le plus ciblé est Joseph Kabila Kabange, président sortant, l’opposant le plus célèbre de la République Démocratique du Congo s’est lancé, il y a deux semaines, dans une nouvelle tournée de sensibilisation des Congolais de la diaspora ainsi que des décideurs politiques d’Europe et d’Amérique à la nécessité de changement de leadership au sommet de l’Etat.

Le message qu’il porte à ses compatriotes et aux étrangers s’articule autour de sa volonté de restaurer l’Etat de droit, de ramener une paix durable, de recréer l’unité nationale, de réconcilier effectivement les Congolais, de démocratiser et moraliser la nouvelle société congolaise, de construire une Nation prospère et moderne au cœur de l’Afrique, de combattre les antivaleurs telles que la corruption, l’injustice, le détournement des deniers et biens publics, de créer des richesses profitables à tous, etc.

On rappelle que Tshisekedi était mercredi dernier à Berlin tandis qu’il a passé les journées de jeudi et vendredi à Londres. Le week-end l’a surpris à son quartier général de Bruxelles. On croit savoir qu’après l’étape européenne, il pourrait s’envoler, au courant de cette semaine, pour le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

LP

Leave a Reply