TGI/Gombe : conflit entre héritiers

Le Tribunal de Grande Instance de la Gombe a examiné hier lundi 2 mai 2011, le dossier inscrit sous RP 19.978, opposant Virginie Misenga Konde à Cedrick Konde et consorts, ses demi-frères. La cause tourne autour du faux en écriture et usage de faux.
La partie demanderesse représentée par ses conseils, a expliqué qu’en date du 18 décembre 2008, les prévenus s’étaient rendu à la maison de Ngaliema pour se faire délivrer une attestation de composition familiale, afin de se classer parmi les héritiers de feu Konde Mwanayenga Jean. En plus, ils avaient amené des commissionnaires dans la parcelle sise sur l’avenue Dimant, n° 10, dans la commune de Kinshasa, laissée par feu Konde Jean, pour tenter de la vendre. Or, ont indiqué les avocats de Virginie Konde, les intéressés ne font même pas partie de la succession.

Par contre la partie défenderesse a soutenu qu’il y avait violation du «  territoire ». Sur ce, le Tribunal doit rejeter cette action parce qu’il est incompétent. Car, ses clients habitent Lemba. S’il fallait les accuser cela devait se passer au Tribunal de Lemba et non à la Gombe. Le Tribunal a pris la cause en délibérée pour rendre son jugement dans le délai légal.

Mbuyi-Kalonji Sarah
(Stg Ifasic) 

Leave a Reply