Sports : clôture de la 1ère édition « Airtel Jeunes Talents »

Lancée l’année dernière, avec le concours du prestigieux club anglais de Manchester United, la première édition de « Airtel Jeunes Talents » a été clôturée le vendredi 6 janvier 2012, avec la remise des prix aux équipes championnes. Cadre de la cérémonie : salle de fêtes La Fleur de Sel.
Sur les quatre équipes  éligibles aux  prix Airtel, il n’y a eu que trois. La quatrième avait été disqualifiée pour avoir aligné des joueuses litigieuses au cours de la compétition. Il s’agit d’une équipe féminine de Kinshasa, FCF Gilva.
Parmi les bénéficiaires, on a AJ Kimbangu de Kinshasa pour la version masculine, et deux équipes féminines dont l’une de Lubumbashi et l’autre de Kinshasa.

L’équipe lushoise gagnante du trophée s’appelle FCF Eléphants ; tandis que celle de la capitale se nomme FCF Galilée.
A part des prix remis dans la salle aux joueurs de ces équipes des clubs ont reçu aussi des chèques allant jusqu’à 3.000 dollars US. Certaines équipes qui avaient fourni des demandes relatives aux besoins de fonctionnement auprès de la Direction générale de l’entreprise ont été aussi servies. Dans la foulée, on a cité l’Association des Jeunes de Kimbangu (AJ Kimbangu) qui a reçu un chèque de 3.000 dollars.
Outre les équipes championnes du tournoi « Airtel Jeunes Talents » qui ont été honorées par la plus grande société de téléphonie mobile en République démocratique du Congo avec de divers prix, il a été également procédé à la remise des prix à d’autres catégories de gagnants, notamment ceux de différents concours lancés par la société.

C’est le cas de « Airtel Wouaouh », un jeu qui n’a pas de conditions. La seule exigence pour gagner : rechargement de crédit.
Plusieurs abonnés Airtel à jour avec le rechargement ou l’achat des unités se sont vus sélectionnés par simple hasard parmi les gagnants.
Plusieurs prix ont été gagnés dont des montants en dollars américains à trois chiffres. La remise s’est effectuée sur le champ pour ceux qui ont répondu présents. Ceux qui ne s’étaient pas présentés pour une raison ou une autre, sont priés de passer à la Direction générale d’Airtel pour retirer leurs prix.
L’autre remise effectuée le même vendredi 6 janvier a concerné le jeu concours « Sms magnat ».

Dom

Leave a Reply