Setym International a fêté son 25ème anniversaire

L’obtention de bons résultats au sein d’une entreprise dépend avant tout de la qualité de son personnel. C’est dans le cadre de l’objectif d’accompagnement des projets de développement et des institutions  publiques que Setym International, une société d’origine canadienne créée en 1988 et dont le siège est basé à Montréal, a organisé un point de presse, le lundi 14 octobre 2013, au salon Lubumbashi du Grand-Hôtel Kinshasa, pour commémorer un double événement : ses 25 ans d’existence qui coïncide avec ses 10 ans de présence et d’expériences en RDC.

Ce face-à-face avec la presse a été animé par son directeur général associé, Larbi Bennouna, qui pour la circonstance, était entouré de Ingrid Martin, coordonatrice senior en Afrique du nord et de l’ouest et Véronique Brissonnaud, coordonatrice en Afrique centrale.

Dans son discours, Larbi Bennouna, a indiqué d’emblée que son entreprise a été créée pour répondre aux besoins de formation d’une clientèle déjà en exercice par des programmes de renforcement des capacités de 2 à 4 semaines sur le plan technique et pédagogique.

Au cours de dix années d’activités en RD Congo, a-t-il souligné, plus de 1500 agents de sociétés privées et des entreprises publiques, telles que la Snel, le BCECO et la Banque centrale du Congo, ont été formés dans divers secteurs, notamment de l’éducation, des finances, de santé.

Il a mentionné en outre que sa société est composée d’une équipe  d’experts bien formés qui dispensent 40 % de cours et 60 % de pratiques, par de discussions en vue d’un mixage culturel et d’un partage d’expériences qui du reste, s’avèrent nécessaires.

En ce qui concerne le champ d’expertise de Setym International, le directeur général associé a relevé qu’il touche quatre domaines prioritaires qui sont : la gestion des projets, la passation de marchés publics, le développement durable et la gouvernance publique.

Il a indiqué d’autre part que les différents séminaires sont dispensés dans  trois centres de formations dont celui de Dakar, de Casablanca et d’Abidjan pour rechercher l’efficacité de gestion dans le domaine de spécialisation au fil des années, de façon graduelle. Toutefois, il a avoué que son souhait était d’étendre les activités sur toute l’étendue du pays et de rajouter. Avec le slogan « Des compétences pour agir », Setym International compte bâtir un monde de cadres bien formés, qualifiés et hautement perfectionnés.

Melba Muzola

Leave a Reply