Serge Lofo acquis définitivement par le TP Mazembe

 Il était à la séance d’entraînement de l’AS V.Club, lundi au stade des Martyrs. De retour d’un stage bloqué à Brazzaville avec l’équipe nationale des locaux, les « Léopards ». Le capitaine Serge Lofo Bongeli apris le lendemain l’avion pour Lubumbashi, sous une fausse identité.

            Tout est allé alors très vite. Mercredi, Lofo a signé son transfert à titre définitif en faveur des « Corbeaux » à travers son équipe d’origine, le FC Paulino, évoluant actuellement en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Tshangu (EUFKIN-TSHANGU). Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

            Lofo avait été enrôlé dans les rangs de l’AS V.Club, fin 2007, après un passage dans une formation angolaise puis dans V.Club Mokanda de Pointe Noire. Auparavant, il avait presté dans le TP Mazembe, de 2002 à 2004. D’ailleurs, il se trouvait chez les « Corbeaux » lorsque ceux-ci étaient retournés, lors de cette dernière année, prendre part au Challenge Vodacom, en Afrique du Sud, dans sa 6ème édition remportée par l’AS V.Club. 

SIKI NT. MBEMBA

 

Leave a Reply