Selembao : des voleurs pillent l’oncle et tuent le neveu

Junior Sasi, un jeune homme d’environ 23 ans, qui résidait au numéro 49 du Camp HPH (Habitat Pour l’Humanité), au quartier Herady, dans la commune de Selembao, a trouvé tragiquement la mort dans la nuit de vendredi 04 au samedi 05 octobre 2013, dans la parcelle de son oncle, Max Makuta. Son tort est d’avoir été témoin du pillage de ce dernier par des voleurs à main armée.

Ces inciviques, qui venaient de piller la famille Kayembe, au numéro 48, où ils avaient passé presque deux heures pour vider la maison de tous les biens de valeur et de tout ce qu’il y avait comme argent. On ne sait pas trop bien pourquoi mais après leur opération, ils avaient trouvé le moyen de « visiter » la maison voisine, celle de Max Makuta, pour faire la même chose. Mais, avant de partir, ils ont estimé que Junior Sasi, devait être éliminé. Il semble qu’il avait fait beaucoup de bruit pendant qu’ils opéraient de l’autre côté. Ainsi, sans autre forme de procès, l’un d’eux a tiré froidement sur lui, le tuant net.

La police n’est arrivée que le matin pour constater les dégâts. On signale que Junior Sasi était orphelin de père et de père. C’est ainsi que son oncle l’avait pris en charge depuis son jeune âge.

                        Annette Kapinga (stagiaire/Ifasic)

Leave a Reply