Scandale à Malueka : un jeune garçon «corrige » son père

            Le quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema, continue d’être secoué par un scandale qui s’est dernièrement passé dans la famille de Papa Mbala, domiciliée sur rue Lunda n°27. L’incident a eu comme acteur un jeune garçon nommé John, finaliste en mécanique générale au Complexe Scolaire Boseleka, sis sur l’avenue Nkiri n° 40, dans la même municipalité.

Selon les compères et commères du coin, Papa Mbala est un adepte invétéré du « Zododo », l’alcool frelaté en vente libre à Kinshasa.

Ce soir-là, raconte-t-on, il est rentré à la maison saoul comme d’habitude. Or, son fils attendait qu’il puisse lui remettre 35.000 FC en vue de son internement au « maquis », dans le cadre des préparatifs de l’examen d’Etat. Depuis plusieurs semaines en effet, le père ivrogne ne cessait de le nourrir de promesse. Alors que l’enfant en avait ras-le-bol, le père s’est permis de lui répondre insolemment à l’occasion de sa nième demande, martelant que son propre papa ne l’avait pas scolarisé, par manque de moyens. Bien qu’analphabète, a-t-il indiqué, il se débrouillait bien dans la vie en tant que commissionnaire. Aussi a-t-il envoyé John paître ailleurs, lui recommandant de tirer son plan comme il l’entendait.

Très énervé, ce dernier n’a pas pu supporter le discours cynique de son géniteur et a sauté dessus, pour le battre copieusement. Une fois la « correction » terminée, il s’est évanoui dans la nature, jusqu’à ce jour. Courroucé, Papa Mbala a passé toute la nuit à le maudire.

 

 Héritier Matenga (Stg/ UPN)

Leave a Reply