Religion : Vassula Rydén apporte un message de « Paix, l’Unité, et la Réconciliation » aux Congolais

vassula-rydenC’est depuis le lundi 22  septembre  2014 que Mme Vassula Rydén, évangéliste de son état, est arrivée à Kinshasa pour animer des réunions de prière dans trois villes de la République. A savoir : Kinshasa, Kisangani et Lubumbashi.

Au cours d’une conférence animée le même lundi 22 septembre dans la soirée au Fleuve Congo Hôtel, elle a partagé avec les  professionnels des médias congolais  son expérience avec Christ.

    L’essentiel de son message porte sur « la paix, l’unité et la renonciation ». Auteur de l’ouvrage  « la Vraie Vie en Dieu », Vassula Rydén relate son expérience avec Christ et avec Marie la mère de Jésus.

Outre cela, elle donne succinctement les différents messages et prophéties reçus dont certains ont déjà été réalisés.

« Il faut se convertir, se rabaisser et vivre avec Dieu »

      Invitée à dévoiler le message moteur qu’elle a pour les Congolais, Vassula Rydén a déclaré : « le hasard n’existe pas chez Dieu». Bien que ce soit pour la première fois de fouler mes pieds sur le sol congolais, la vie en Dieu est la conversion, l’humilité, et la recherche de la paix et de l’unité en Christ dans la prière. Telle est la vraie vertu de la vie en Jésus ».

    Pour ce faire, a-t-elle renchéri, il faut surpasser notre « Ego » notamment la nature humaine qui prédomine l’homme.

     Quant aux églises, elle a dit que la mission lui confiée par Dieu est celle de les amener à la repentance, la réconciliation, l’unité dans la diversité.  Son message est d’ordre général. Il concerne toutes les églises : catholique, musulmane, protestante, etc.

    Pour vaincre tous les maux qui rongent la société, Vassula Rydén a invité le peuple congolais à ne rechercher que le bonheur de son prochain, et à ne faire que du bien au profit de la communauté. Tous sont des créatures de Dieu, la division, la haine et autres méfaits ne doivent pas faire l’objet de la vie des enfants de Dieu.

     Pour bien mener la vie en Jésus, Vassula Rydén conseille aux enfants de Dieu de mener une vie sans cesse de prière. Elle a, en outre, renchéri que la vie en Dieu exige aux enfants de Dieu, le respect de la parole et de ses commandements repris dans les écritures saintes.

       Qui est Vassula Rydén ?

  D’origine grecque et âgée de 72 ans, elle a commencé sa vie en Christ à 43 ans à Bengladesh. Elle a été baptisée à l’église orthodoxe.

Elle s’est également pratiqué le sport notamment le tennis, où elle fut plus d’une fois championne de grandes compétitions. Elle a aussi été mannequin des défilés de mode, hôtesse et peintre, etc.

Dorcas NSOMUE

Leave a Reply