Prévention du virus Ebola : des kits de protection personnelle remis au ministère de la Santé publique

ebola Contrairement aux folles rumeurs qui circulent et faisant état des cas suspects des personnes atteintes de virus Ebola en République démocratique du Congo, des sources dignes de foi du Bureau pays de l’OMS soutiennent qu’il n’y avait pas du tout de maladie à virus en RDC. Et en prévision d’une quelconque attaque qui pourrait surgir, le Bureau pays de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de Kinshasa  a procédé en date du mardi 05 août 2014 à une remise symbolique de deux kits de protection personnelle  (PPE) au ministère de la Santé publique, dans le cadre de la prévention, préparation et réponse à cette maladie.

            Cette remise a eu lieu au sein de ce même ministère et les kits susmentionnés comprennent chacun 50 pièces de combinaisons complètes pour la protection personnelle pendant l’investigation ou le prélèvement de l’échantillon d’un cas suspect de virus Ebola.

            Ces mêmes sources rappellent qu’au cours d’une rencontre tenue jeudi dernier au ministère de la Santé, le Représentant de l’OMS en RDC avait indiqué que l’OMS disposait dans chaque province des kits PPE prépositionnés et mobilisables à tout moment pour une éventuelle flambée dans le pays.

Melba Muzola

Leave a Reply