OPJ : le test de recrutement des FET et OPS de nouveau reporté

Initialement prévu pour les 25 et 26 septembre courant, le test de recrutement additionnel des Formateurs Electoraux Territoriaux et des Opérateurs de saisie (OPS) vient d’être reporté aux 2 et 3 octobre prochains.

C’est dans le communiqué de presse signé par son rapporteur Dieudonné Mirimo, que la Cei (Commission électorale indépendante) fait état de ce nouveau report. 

         Les candidats désireux de participer à ce test de recrutement additionnel, sont invités à consulter les avis de vacance affichés dans les bureaux de liaison (BL) et ceux des territoires des provinces concernées par ledit recrutement.

         Toutefois, la Cei porte à la connaissance des candidats opérateurs de saisie ayant participé au test de recrutement organisé l’année dernière (2009) que les résultats de celui-ci seront rendus publics à partir de ce 24 septembre 2010. 

Ils seront affichés dans les bureaux de représentation provinciale, de liaison ainsi que dans les bureaux des territoires de toutes les provinces, à l’exception du Bas-Congo et de la ville de Kinshasa.

         Par ailleurs, les candidats dont les noms seront repris sur les listes sont invités à poursuivre leur formation informatique. Car, à l’issue de celle-ci, une évaluation sera organisée. Et seuls les candidats les plus méritants seront définitivement retenus.

Dom  

 

 

Leave a Reply