Nord-Kivu : le MLC invite les FARDC à intensifier le nettoyage des fortes négatives

luakaA la suite des récents événements militaires survenus à l’Est de la République Démocratique du Congo ayant opposé d’une part, les unités FARDC appuyées par la Brigade d’intervention de la Monusco et d’autre part, les éléments rebelles du M23, le Mouvement de Libération du Congo déclare ce qui suit :

1. Le MLC se réjouit de la fin des hostilités entre les FARDC et le M23, hostilités qui ont généré des souffrances innommables et fait des innombrables victimes innocentes au sein de la population congolaise.

2. Le MLC félicite les unités FARDC engagées dans les opérations contre le M23 pour leur bravoure et leur esprit de sacrifice, en vue de défendre l’intégrité et la souveraineté nationale.

3. Le MLC demande aux FARDC sur cet élan d’intensifier les opérations de nettoyage contre l’ensemble des groupes armés, nationaux et étrangers, qui sévissent encore dans la partie Est du pays.

4. Le MLC félicite également la Monusco dont l’appui opérationnel a été déterminant à l’anéantissement militaire des insurgés

5. Le MLC remercie enfin la communauté internationale pour son implication diplomatique qui a permis la résolution rapide de cette crise

6. Le MLC souhaite que le gouvernement accélère, avec le soutien de nos partenaires étrangers, la réforme du secteur de sécurité en vue de permettre à la République Démocratique du Congo de se doter d’une armée digne de ce nom, d’une police républicaine et des services de renseignements efficaces.

Avec Dieu, nous vaincrons.

Fait à Kinshasa, le 14 novembre 2013

Thomas Luhaka Losendjola

Secrétaire Général

Leave a Reply