Muzito-Milquet : même vision sur l’emploi

Partenariat, informations, formation pour l’emploi sont quelques questions échangées ce lundi, 01 mars 2010 entre le Premier Ministre Adolphe MUZITO qui recevait Mme Joëlle MILQUET, Vice- Premier et Ministre de l’Emploi, de l’Egalité des chances, de la Politique de Migration et d’Asile  belge. Les deux pays travaillent actuellement sur la mise en place d’une structure de partenariat dans ce secteur au niveau des administrations centrales et des entités de base.

Pour Mme MILQUET, l’objectif poursuivi est d’élaborer un programme d’emploi en faveur de la RD Congo avec l’expertise de la Belgique en s’appuyant sur des réalités spécifiques congolaises. Par ailleurs, les cinq chantiers se sont invités aux échanges entre les deux personnalités politiques. Mme MILQUET a expliqué à la presse que son pays prend à cœur le dossier « emploi » parce que cela fait partie du « social », voulu par le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE, comme son cheval de bataille pour 2010.

«En juillet 2010, la Belgique prendra le relai de la présidence tournante de l’Union Européenne et nous pensons que ce sera une occasion propice pour discuter des questions particulières de la RD Congo »,a dit à la presse Mme MILQUET, la Vice-premier Ministre et ministre belge de l’Emploi ,de l’Egalité des chances, de la Politique de Migration d’Asile. Bonne gouvernance, cinquantenaire de l’indépendance et le retour à la paix sont entre autres questions échangées entre les deux personnalités.

e premier ministre avait à ses côtés le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Emploi, du Travail  et Prévoyance Sociale,  François-Joseph NZANGA MOBUTU. Il y avait aussi l’ambassadeur de la Belgique en poste à Kinshasa.

Leave a Reply