Mot des Participants

Distingués invités,

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

C’est pour nous une grande joie et un privilège d’avoir été initiés à l’Administration et la Gestion du Site Web de l’Observatoire des Médias Congolais. Pendant six jours, grâce à la disponibilité et aux capacités communicationnelles de Marie-Louise Poba d’Infobacongo, notre formatrice, nous avons pu visualiser et accéder à l’espace public dudit site. Mais, à la différence du commun des internautes, il nous a été donné d’apprendre l’ensemble du processus d’accès à l’espace privé (Back office), celui-la même qui va nous permettre d’assurer, dès aujourd’hui, le monitoring des médias à travers l’internet. En effet, Marie -Louise nous a livré les petits secrets nécessaires à notre accès à cet espace privé, très capital pour la rédaction des textes et la sélection des photos en vue de leur publication, des textes et photos sur d’autres sites en vue de leur traitement et publication, le scannage des photos et documents, la mutation des textes et photos du format «Word» en format «PDF», le traitement des photos en vue de leur affichage en format  « PNG », le traitement des photos en vu de leur affichage en format « JPG », aux twits et à facebook.

Nous ne pouvons que dire grand merci a I’nfobacongo qui, tout au long de notre formation, s’est investie dans le renforcement de nos capacités.

Nos remerciements vont également à Pax Info, la structure qui pilote le projet d’appui à la  communication institutionnelle de l’OMBC, financée par le Programme Interbailleurs pour la Démocratie et la Transparence (PMDT). Nous saluons d’ailleurs la présence ici du Représentant de FEI qui a bien voulu s’associer à cette petite cérémonie.

Conscients de la lourde mission qui est désormais la nôtre, à savoir celle de révolutionner le monitoring de l’OMEC, nous prenons l’engagement de ne pas décevoir les espoirs placés en nous.

Nous vous remercions.

Leave a Reply