Mise au point de l’Udps

Les lois de la création telles que établies par le Créateur exigent d’elles des perfections afin d’y trouver longévité, bonheur, bonne santé et pérennité. Selon la loi de la vie, tout être créé appartient à son créateur qui en est le propriétaire. Ainsi, I’UDPS ne peut faire exception.

 L’existence de ce parti politique est due à l’élection créatrice des Fondateurs qui sont comparés à un père géniteur. Cette action fut physiquement concrétisée par la mère représentée chronologiquement par les Cofondateurs, Pionniers et Avant-Gardistes.

 Il est donc incontestable que ce parti est une propriété nationale des Fondateurs, qui ont dit tout haut ce que les autres disaient tout bas, et ont fait ce que personne ne pouvait faire pendant une période de grande dictature. Par leur action comparable à l’accouchement d’un enfant, les Cofondateurs, Pionniers et Avant-Gardistes ont implanté l’UDPS dans la population sur toute l’étendue du territoire national au prix du sang, tortures et autres privations afin que ce parti ici représenté par l’enfant grandisse et devienne un homme tout fait. Cependant, tous ceux qui se disent cadres centraux ou nationaux savouraient du champagne aux côtés du feu Marchal et se moquaient de ces braves à trois poils qui ont affronté une dictature sanguinaire sans égal.
 Vu que le parti n’avait pas des moyens propres de subsistance, la majorité des Fondateurs ont cédé en avalant l’hameçon qui les a conduit jusqu’au royaume des taupes. Mais les rares qui persistèrent avaient trouvé en leur collègue Etienne Tshisekedi wa Mulumba une qualité et une aptitude humainement rare et inégalable, qui ont fait que ce visionnaire, selon les Mobutistes, devienne le Président National avec un charisme et un nationalisme pragmatiquement patriotiques. Ayant ainsi  convaincu tous les Congolais, Monsieur Tshisekedi est attendu par les Congolais, exception faite des égoïstes prédateurs qui ne veulent pas du bien du peuple comme eux.
Eu égard aux lois de la création et sachant aussi que toute personne qui renie ses origines est vouée à la destruction et tout enfant qui renie son père se maudit lui-même, il n’appartient donc pas aux enfants et petits-enfants de l’UDPS, selon la chronologie de leur adhésion au parti, affolés par leur mégalomanie commanditée, de rêver d’une usurpation psychomaniaque et hallucinatoire de vouloir rivaliser ou remplacer Monsieur Tshisekedi, membre des treize parlementaires et Fondateur qui est constant, résistant et inflexible devant l’appât des ennemis des Congolais qui sont des Congolais en parole et de peinture.
 Ainsi, le Front Commun des Cofondateurs, Pionniers et Avant-Gardistes de l’UDPS en tant que mère de celui-ci, soutient Monsieur Etienne Tshisekedi wa Mulumba qui est le seul Président National de l’UDPS. Car les balivernes de vouloir l’éjecter, sont dues à cette malhonnêteté et cette imposture qui nous ont caché la décision n° 82 avant le Congrès, auquel nous avons participé par ignorance, dont la teneur était taillée sur mesure contre les Fondateurs, Cofondateurs, Pionniers et Avant-Gardistes. Où est l’article 7 bis des fameux statuts par exemple ?

Signés/Les Membres du Comité

Président : Mutombo-Kalala Romain
1er Vice-Président : Mubiayi-Mulamba Constantin
2ème Vice-Président : Kajingu Gaston
Secrétaire : M. Kaninda
Conseiller(e)s : Kayeya André, Bakamanya Tshiama, Mujinga Marie-Josée, Nyemba Tshibola Céline, Ntumba Munanga Anastasie
Trésorier : Ntande Moïse
Caissière : Tshiabu Lousa

 

Leave a Reply