Mbuji-Mayi : les assassins du Dr Stanis Mulangu présentés au public

Quatre groupes de malfaiteurs ont été présentés le Jeudi 20 novembre 2014 au Gouverneur de Province au Commissariat de la Police Nationale Congolaise.

Le Général David MASANDI qui les a présentés à l’autorité provinciale du Kasaï Oriental a commencé avec le premier groupe composé des assassins du Dr Stanis MULANGU, son frère et son voisin dans la nuit du 5 au 6 novembre 2014. Parmi eux se trouvaient sieurs MUKENGA MUKEBA, KALONJI NKUBA, NTANGA KANZENELA, CIBANGU ILUNGA, GEORGES KABU, le gradé d’élite SUMAILI, les agents de police NTUMBA et MALANGU. Le 2ème groupe est celui de Monsieur CIMENGA CIMENGA Jeannot, récidiviste.

NKONGOLO DJEKE André était arrêté pour détention illégale d’armes de guerre à Lodja le 18 octobre 2014. Un autre groupe a eu à opérer le 18/11/2014 au quartier RVA dans la commune de Bipemba. Il est composé de 4 policiers dont le Brigadier LUBOYA KALALA, KAZADI Japonais KATENDE KATO et KALALAKALALA. Le dernier, c’est KASONGA DJANGOBONI contrefacteur.

Après cette présentation, le Gouverneur de province a vivement félicité la police nationale congolaise du Kasaï Oriental pour le travail abattu ; lequel a permis à travers les enquêtes, de mettre la main sur les auteurs des vols à main armée et des meurtres enregistrés à travers la province.

Alphonse NGOYI KASANJI a émis le vœu de voir les audiences foraines publiques se tenir afin que tous les inciviques subissent la rigueur de la loi pour que la population soit rassurée de sa sécurité.

Par Patrice KABEMBA SHAMBUYI

Leave a Reply