Mazembe sollicite le report de son match de samedi contre DCMP

Le TP Mazembe a sollicité, par écrit, le report de son match contre le DC Motema Pembe, prévu samedi au stade de la Kenya, à Lubumbashi, pour le compte de la 5ème journée du tour final du 16ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
La lettre est parvenue mardi au siège du comité de gestion de cette entité sportive. Et cela a nécessité la descente à Kinshasa de son président en personne, Guibert Paul Yav Tshibal, résidant dans la capitale cuprifère, pour s’y pencher avant de statuer. Selon la radio Digital Congo, proche des « Corbeaux » lushois et captée hier soir, les joueurs qui accusent un coup de fatigue pour être trop longtemps restés sur la brèche, ont été mis en congé de reconstitution d’un mois avant un stage bloqué programmé probablement au Brésil.

Pour rappel, le TP Mazembe, double tenant du titre, a accédé, le week-end dernier, aux quarts de finale de la 15ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) où il est avec le Mouloudia Club d’Alger, Al Ahly du Caire, Espérance de Tunis, Al Hilal d’Omdurman, le Raja de Casablanca. Il faudra attendre le match retour vendredi pour connaître le qualifié de Coton Sport (Garoua)-Entente Sportive de Sétif (Algérie).

Dans la grille, au même niveau du championnat de la LINAFOOT, il reste la rencontre entre le TS Malekesa de Kisangani et l’AS V.Club de Kinshasa, samedi au stade Lumumba du chef-lieu de la Province Orientale. Dimanche, dans le même cadre, à Boma, le TC Elima recevra le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

 

Par ailleurs, il faut signaler le forfait qu’écope le CS Don Bosco de Lubumbashi pour son match pourtant gagné (1-0) contre le TC Elima, le dimanche 1er mai au stade Socol, à Boma, lors de la 4ème journée, pour alignement de deux joueurs coupables de cumul de cartons.

SIKI NT. MBEMBA

 

 

Leave a Reply