Match amical de préparation, à Kasangulu : V.Club prend le meilleur sur Système (2-0)

AS-V.Club_L’avant-centre Etekiama Taguy Agiti (25ème sur penalty) donne la preuve de l’efficacité offensive de l’AS V.Club contre le FC Système, équipe évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), en match amical de football, joué mardi au stade de Kasangulu, localité du Bas-Congo située à 40 km de Kinshasa.

Le demi offensif Lema Mabidi Chikito (80ème) va imiter son goleador pour bien asseoir la supériorité de son équipe.

Ce succès du team vert et noir intervient après le nul (1-1) concédé devant l’AS Dragons, vendredi dernier au stade des Martyrs, à l’occasion du lancement de la campagne du Programme élargi de vaccination (PEV) contre la poliomyélite, initié par le ministère de la Santé Publique. A l’issue du temps réglementaire, il y a eu l’épreuve des tirs au but remportée par les « Monstres » par 3-5. Le stopper Makwekwe Kupa Riddy (67ème) a concrétisé, au cours de la deuxième mi-temps, la domination de l’AS V.Club qui n’a pas su, par la suite, se mettre à l’abri d’un cafouillage exploité par le nouvel entrant Mande (97ème), qui a égalisé.

L’AS V.Club affûte ses armes en vue de son déplacement à Kananga où elle a découdra avec l’équipe locale de l’US Tshinkunku, dans le cadre de la 1ère journée du 19ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), dimanche prochain au stade des Jeunes du chef-lieu du Kasaï Occidental.

 Motema Pembe partage avec Style : 1-1

Le DC Motema Pembe est revenu dimanche dernier de Brazzaville où il s’était mis en stage bloqué pendant plus de dix jours.

Hier, au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, il a livré son premier match contre le CS Style avec lequel il a partagé sur la marque de 1-1. C’est au bout de la partie que le DC Motema Pembe est parvenu à revenir au score, entamé à la 8ème minute par son adversaire, grâce à Mukoko Mayayi (87ème).

Selon le canevas de travail établi par les dirigeants, une séance d’entraînement est prévue ce mercredi matin dans les mêmes installations. Ensuite, ce sera l’internement des joueurs à la cité de Kinkole. Les recrues seront présentées au public jeudi. Dimanche, ce sera l’entame du 19ème championnat de la LINAFOOT avec l’explication contre le SC Rojolu de Kinshasa.

SIKI NTETANI MBEMBA

Leave a Reply