LINAFOOT/19ème championnat : Rainford Kalaba (TP Mazembe) meilleur artilleur avec 9 buts

Logo-de-la-LinafootLe demi excentré du TP Mazembe, Rainford Kalaba, est le meilleur artilleur du 19ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football), avec 9 buts à son actif dont  8 en phase de groupes et 1 seul lors du play off, conclu en 6 journées.

            L’international zambien précède de son partenaire Ousmane Cissé, auteur de 8 buts dont 7 en phase de groupes et 1seul également lors du tour final.

            Sur le palier de 7 buts, se retrouvent Etekiama Taguy Agiti (AS V.Club) – meilleur buteur de deux éditions précédentes -, Mugalu (FC Saint Eloi Lupopo) et Lukalungu (CS Don Bosco).

            En ce qui concerne, le classement final des clubs à l’issue des matchs V.Club-Mazembe (0-3 forfait) et Don Bosco-Sanga Balende (0-1), joués dimanche dernier.

             Il est à noter que les deux premiers au classement, Mazembe et Sanga Balende, participeront à la 19ème Ligue des chjampions de la CAF (Confédération africaine de football), en 2015, tandis que le troisième, V.Club, le sera dans la 12ème Coupe de la Confédération, également en 2015.

SIKI NTETANI MBEMBA

Leave a Reply