Limete/Mumbele : des Kuluna cassent et pillent après un match

Après une bagarre générale vécue dernièrement au quartier Mombele, dans la commune de Limete, à l’issue d’un match de football-loisirs, les « Kuluna » se sont de nouveau mis en vedette à l’occasion d’une autre rencontre disputée dans le cadre des vacances scolaires. En effet, un match opposant une sélection des enfants de l’avenue Mpila à leurs camarades de l’avenue Mbankana n’a pu connaître sa fin réglementaire.

Alors que l’équipe de Mbankana menait au score, leurs adversaires de Mpila ne voulaient pas accepter la défaite. Dans la soif de venger leur débâcle par tous les moyens, ils ont fait appel aux « Kuluna » afin de les aider à corriger les vainqueurs. Sans sommation, ces délinquants se sont attaqués aux joueurs et supporters de Mbankana, provoquant un grand désordre à travers Mombele. Les inciviques sont allés jusqu’à piller les biens des vendeurs et vendeuses du petit marché du coin, notamment des denrées alimentaires telles que le « fufu », les légumes, le poisson salés, etc. Ils ont aussi renversé au passage des marmites de nourriture destinées aux « Malewa » (restaurants de fortune).

Il a fallu une intervention musclée de la police pour limiter les dégâts. Mais aucun blessé n’a été enregistré dans les deux camps belligérants.

Nancy Odia Bondo
(stagiaire/Ifasic)

Leave a Reply