Ligne Bandal-Victoire : des passagers abandonnés à cause de 100 FC

Le chauffeur et le receveur d’un taxi-bus de marque Mercedes 207, qui exploitait la ligne Bandal Tshibangu/ Victoire, a créé la surprise le mercredi 6 juin, vers 21 heures, en abandonnant ses passagers au croisement des avenues Kasa-Vubu et Saio. L’incident s’est produit au moment où un jeune garçon, appelé Jeffry, et sa sœur, qui étaient montés à bord à l’arrêt Bakayau, ont demandé à descendre au niveau de l’avenue Saio. Les deux jeunes-gens ont estimé que le ticket à payer par personne était de 100 FC. Furieux, le receveur leur a tenu un langage ordurier. 

Fâché à son tour, Jeffry, qui a retrouvé son naturel de « Mushetuman » (étudiant de l’ISTA), s’est jeté sur l’impoli qu’il s’est mis à rouer de coups. Le chauffeur, qui suivait la scène de près, a quitté son volant pour venir au secours de son coéquipier.
C’est en ce moment qu’une Jeep de la police s’est pointée sur les lieux pour embarquer les trois bagarreurs. Jeffry, qui craignait de perdre son téléphone portable, l’a jeté en direction de sa sœur qui était restait à l’intérieur du taxi-bus. Mais, un des policiers l’a pourchassée et menacé de l’arrêter si elle ne lâchait pas l’appareil. D’où, elle a dû libérer l’objet querellé.
Quant aux passagers, ils étaient contraints de descendre et chercher un autre moyen de transport pour atteindre Victoire. Une bonne volonté a accepté de dépanner la sœur de Jeffry qui n’avait plus un sou sur elle.
 
Nadège Bebela Tony (Stg/ Ifasic)

Leave a Reply