LIFKIN-COUPE SUPER CHAMPION: Le président Binanu promet des misères à V.Club

La Coupe Super-champion qu’organise traditionnellement la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) a démarré dimanche au stade des Martyrs. Pour rappel, elle oppose généralement le champion de l’Entente provinciale à ceux des divisions I des Ententes urbaines. Ont été inscrits l’AC Okinawa de l’EUFKIN-Plateau, l’AC Foyo de l’EUFKIN-Tshangu, Shark XI FC de l’EUFKIN-Kilimani, l’AC Kuya de l’EUFKIN-Lipopo, l’IC Boyokani de l’EUFKIN-Lukunga, l’US Filas de l’EUFKIN-Malebo et l’AS V.Club de l’EPFKIN.

 

            La 1ère journée a connu la victoire de l’AC Okinawa devant l’AC Foyo par 2-1. Le but de Nganga Tsiama (3ème) pour l’AC Kuya a eu raison de Shark XI, battu par 1-0. Kike Oramba (13ème) et Bukasa Kjalambayi (36ème) de l’US Filas ont été les bourreaux de l’IC Boyokani, tombé sur la marque de 2-0.

            Les demi-finales interviendront jeudi avec, au programme, les matches Okinawa-Filas et V.Club-Kuya. Pour cette dernière rencontre, Jeannot Binanu, le président de l’AC Kuya, s’est illustré par des déclarations tonitruantes au terme de son succès dimanche passé: «V.Club en aura pour son compte malgré son récent stage bloqué à Douala, au Cameroun. Prenez au sérieux ce rendez-vous». La mèche est ainsi allumée.

            La finale sera disputée le dimanche 10 janvier.

SIKI NT. MBEMBA

Leave a Reply