Les «Super Eagles» du Nigeria reçoivent les «Léopards» locaux

L’équipe nationale A de la RDC, les «Léopards», composée des joueurs expatriés et locaux ne sera pas présente ce mercredi soir à Abuja, au Nigeria, pour affronter son homologue de ce pays, les «Super Eagles», qui sera composée en majorité des professionnels en préparation de la phase finale de la 19ème Coupe du monde de football, prévue du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud. Les émigrés congolais n’effectueront pas le déplacement, seule l’équipe B, formée par les locaux, y sera en profitant de la date FIFA (Fédération internationale de football association).

Les protégés de l’entraîneur Jean Muntubile Ndiela alias Jalma Santos rejoindront le lieu de la rencontre aujourd’hui même, à l’aurore, par vol affrété. L’occasion est propice pour eux de préparer le match du 1er tour du 2ème Championnat d’Afrique des Nations qui les opposera aux «Panthères» du Gabon, aller à Libreville, le 14 mars 2010, et retour à Kinshasa, le 28 mars.

Le gardien titulaire Robert Kidiaba du TP Mazembe ne sera pas du voyage suite au décès de son père. Il est remplacé par Vicky Bombasa de l’AS V.Club avec comme doublure Kanyinda du FC Lupopo. Dans le lot se trouvent, bien entendu, les vainqueurs de la 1ère édition, le 8 mars 2009 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à savoir Mputu (Mazembe), Ebunga (V.Club), Nkulukuta (Mazembe), Kaluyitukadioko (Mazembe), Bedi (Mazembe), Lusadisu (Mazembe), Kimuaki (Mazembe), Mabele (Mazembe), Kabanu (Mazembe), Mihayo (Mazembe), Kasongo (Mazembe) ainsi que Pambani (V.Club), Bokanga (V.Club), Ngudikama (V.Club) et Niemba (V.Club). Bokese (Motema Pembe) et Landu (Motema Pembe) sont incertains, n’ayant pas pu relayer Kinshasa hier en provenance de Bangui.

SIKI NTETANI MBEMBA

Leave a Reply