Les diplômés de Saint Eloi appelés à servir l’Eglise

Sur initiative du Père Rogatien Muzugu, vicaire de la paroisse La communauté des Pères missionnaires des Oblats de Marie Immaculée de la Paroisse Saint Eloi, a honoré tous les fidèles lauréats, diplômés d’Etat, gradués, licenciés et docteurs; de l’année 2013-2014. Tout a commencé par une messe d’action de grâce célébrée le lundi 3 novembre au sein même de la paroisse située sur l’avenue Kabambare, l’équivalent dans la commune de Barumbu, suivie d’une soirée festive agrémentée par un défilé de mode.

         Le célébrant de la messe, Père Abel Nsolo, représentant des missionnaires Oblats de Marie Immaculée du Congo, e avec le père curé de la Paroisse St Eloi, a appelé les lauréats et tous les autres fidèles, à toujours rendre grâce à Dieu lorsqu’il se manifeste à travers de grandes choses. Car, a-t-il dit, beaucoup demandent au Seigneur, mais peu reviennent le remercier. Prenant la parole plus tard dans la soirée, le père Rogatien Muzugu a, pour sa part, félicité les lauréats pour les efforts fournis cette réussite. Ainsi, il a demandé à ces derniers de servir de modèles pour les autres qui marchent sur leurs pas, tout en étant à la hauteur de ce que la communauté et l’Eglise attendent d’eux, par leurs services.

         Enfin, au non de tous les lauréats, Prisca Maroy a rendu grâce à Dieu pour tous ses bienfaits en leur endroit. Elle a ensuite remercié  l’initiateur de cette manifestation, première du genre jusque là dans cette paroisse ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à sa réalisation, notamment, le curé de la paroisse, Jean-Paul Kangulu et Claudine Nseya, tous deux fidèles de la paroisse.

         Notons que les fidèles présents à cette fête ont eux aussi salué de tout cœur l’initiative qui, ont-il indiqué, va encourager particulièrement la jeunesse à s’engager dans les groupes des jeunes et à se mettre au service de l’église afin de bénéficier de ses actions et de son accompagnement.

Myriam Iragi

Leave a Reply