Le notable Adelard Mineene soutient les militaires engagés au front de KANYARUCHINYA

fardcAdelard  Mineene, D.G de la Coopérative d’Epargne et de Crédit Politiques, a organisé le samedi dernier à la concession CTC, la journée de solidarité en faveur des blésées de guerre et des militaires engagés au front, en présence de plusieurs autorités de la place.

A cette occasion, Adelard Mineene a appelé la population du Nord-Kivu  à la cohésion nationale, en vue de faire échec à la balkanisation du pays. Il en a profité pour saluer les efforts des compatriotes qui consentent d’immenses sacrifices pour que la RDC survive comme Etat et comme Nation. C’est notamment le cas de vaillants militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo), engagés au front de Kanyaruchinya.

 Signalons que l’initiative d’Adelard  a été chaleureusement saluée par la Société civile ensemble, les confessions religieuses mais aussi par les partis politiques et différentes associations des forces vives.  L’exemple de cet opérateur économique mérite d’être suivi par d’autres patriotes soucieux de voir le Nord-Kivu tiré des griffes de ceux qui cherchent à le transformer en Etat fantôme, contre la volonté des Congolais de vivre ensemble, dans leurs diversités sociales et culturelles.

Kakule 

Leave a Reply