Le MLC dénonce la tentative d’assassinat du député Babala

Le Mouvement de Libération du Congo a appris -avec consternation la tentative d’assassinat dont a été victime l’Honorable BABALA en date du 18 mai 2011 à 4h10 à son domicile.

A ce propos, le MLC rappelle que la protection des personnes et de leurs biens relève de la responsabilité des autorités  au pouvoir, et tient à dénoncer vigoureusement la détérioration du climat de sécurité des acteurs  politiques de l’opposition à l’approche des échéances électorales.

Le MLC prend également à témoin la communauté internationale quant à l’insécurité de plus en plus croissante qu’encourent les acteurs politiques de l’opposition, et sollicite leur implication quant à ce.

Par ailleurs, le MLC met en garde tous les ennemis de la  démocratie qui voudraient user de la violence comme stratégie de musèlement, et qui croient ainsi taire les opinions contradictoires, et empêcher le peuple d’être pleinement informé de la nécessité d’une alternance dans notre pays.

Enfin le MLC, tout en assurant à la famille BABALA son soutien face à cette dure épreuve traumatisante, rassure le peuple congolais de la ferme détermination à continuer la lutte et à ne céder à aucune manoeuvre d’intimidation, d’où qu’elle vienne.

Avec Dieu, nous vaincrons !

Fait à Kinshasa, le 18/05/2011

Germain Kambinga
Secrétaire National en charge de la Communication et Porte-parole

Leave a Reply