Le DG de Altitude Concept : «Après quatre mois d’intense travail, nous sommes heureux»

Je voudrais avant toutes choses, au nom du conseil d’administration d’Altitude Concept Sprl et au mien propre, vous adresser nos salutations chaleureuses et déférentes.

Je vous salue et remercie vous tous qui avez accepté malgré vos agendas très chargés, de nous honorer de votre présence.

Votre présence à cette cérémonie de lancement du nouveau système innovant et automatique d’appui à I‘autorégulation des médias en RDC nous fait un immense honneur auquel nous sommes particulièrement sensible. En outre, votre présence parmi nous revêt pouf’ nous une signification infiniment précieuse, celle de l’intérêt que vous portez à la professionnalisation du secteur médiatique de notre pays. Aujourd’hui, Comme vous le savez, après quatre mois d’intense travail pour mettre sur pied ce système, nous sommes très heureux de le dévoiler aux citoyens congolais qui pourront désormais en faire usage en alertant et en dénonçant les abus constatés dans les différents médias.

Les autres organisations professionnelles telles que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication , l’Union Nationale de la presse Congolaise, les organisations de la société civile, les Ministères et Universités à leur tour, pourront utiliser les différents rapports générés par le système à des fins utiles.

Le lancement de ce nouveau système est donc à la fois un motif d’immense joie, de fierté et de grande responsabilité pour notre entreprise. La joie et la fierté car les qualités techniques d’Altitude concept Sprl ont été reconnues en concurrence d’entreprises locales et internationales à travers les jurys sélectifs de FEI Kinshasa et FEI Paris. Motif de responsabilité puisque le système que nous avons développé se doit de remplir toutes ses missions dans la fiabilité, la disponibilité, la sécurité et la réactivité souhaitées d’un système de cette dimension.

Le système AIlo Omec d’appui à l’autorégulation des médias que nous allons vous présenter tout à l’heure permettra aux citoyens congolais où qu’ils soient d’alerter les instances d’autorégulations en utilisant un des moyens suivant :

- le téléphone ;

-€l’internet

Nous l’avons développé pour qu’il soit facile d’usage par tout citoyen quel que soit son niveau d’études, sa langue ou les moyens à sa disposition. Ce qui nécessite une technicité ainsi qu’une prise en compte de plusieurs facteurs.

Ce travail de dur labeur en un temps record n’aurait été possible sans la collaboration de nos partenaires et  la conjugaison de tous ces efforts. C’est pourquoi je saisi cette opportunité pour remercier le programme interbailleurs Médias pour la Démocratie et la Transparence en RDC pour avoir disponibilisé les fonds nécessaires à l’exécution de ce projet. Aussi dois-je remercier l’Observatoire des Médias Congolais et particulièrement son président, Monsieur Polydor MUBOYAYI MUBANGA pour leur participation active et leur implication dans l’aboutissement de ce projet.

 A vous les cadres et agents de la société Altitude Concept SPRL, je dis aussi merci pour votre célérité et votre esprit d’excellence. Vous avez montré à travers ce projet que des dignes fils du pays peuvent participer activement à l’évolution de notre pays et proposer des solutions technologiques adéquates. Le projet que vous venez de réaliser n’est qu’un premier pas d’un long voyage qui vous mènera sans doute à la viabilisation technique des entreprises tant étatiques que privées à cette ère où la RDC se connecte à la fibre optique. Travaillant avec vous la main dans la main, je ne doute pas de vos capacités de relever des tels défis si la chance vous était accordée.

            Nous devons aussi souligner la collaboration significative de nos partenaires OrionCom, Vodacom Congo et nos fournisseurs, sans laquelle ce projet se serait étiré.

Leave a Reply