La NSCC appelle la Société civile au respect de ses engagements

La Nouvelle Société Civile du Congo est déterminée à mobiliser la population autour de la nécessité d’empêcher toute révision constitutionnelle. C’est ce qui ressort du point de presse tenu par son Coordonnateur Jonas Tshombela tenu vendredi dernier. La démarche de la NSCC se veut participative dans ce sens qu’il faut impliquer entièrement le souverain primaire dans la démarche   initiée parce qu’elle vise à sauvergader les intérêts du peuple et de la nation.

La Nouvelle Société Civile du Congo a saisi cette occasion pour dénoncer le comportement de certains acteurs en réalité politiques mais qui veulent se faire passer pour des éléments de la Société Civile et qui utilisent cette qualité pour déformer le sens du combat que mène la Société Civile dans leur démarche auprès de certains regroupements politiques.

La Société Civile ne se laissera pas prendre à ce vilain jeu et encore moins se décourager car le combat qu’elle mène est patriotique et sacré. Au niveau de la NSCC, tout sera mis en oeuvre pour que le débat que d’aucuns voulaient réserver à un groupe d’initiés soit réellement l’affaire de tous et qu’il intègre les intérêts majeurs du peuple congolais. La lutte peut être longue mais la victoire du peuple est certaine.

PersideDiawaku

Leave a Reply