La lettre de Kitutu à Mende

Excellence,

C’est avec consternation que je viens officiellement par la présente me plaindre de l’interruption pur des personnes non autorisées et ce en violation de toute la procédure requise, des signaux des chaînes de Radiodiffusion et de Télévision que je dirige et qui sont mieux identifiées en marge.
En effet, des personnes habillées en civil et portant des armes de guerre ont intimé l’ordre aux techniciens de Télé-Consult de service dans la nuit de lundi à mardi, au centre d’émission de Télé-Consult de Mbinza de couper le signal des chaînes suivantes :
Canal Congo Télévision (CCTV) ; Canal Kin Télévision (CKTV) et Radio Liberté Kinshasa (RALIK).

En ma qualité de Directeur des programmes/Directeur Général de CCTV et RALIK, je m’empresse d’apporter à votre connaissance que nous n’avons reçu aucun préavis motivé de coupure de notre signal, ni de votre part ni de la part de la Haute Autorité des Médias.
 Aussi faisons-nous appel à votre titre de garant de la légalité en matière de l’exercice de la liberté de presse en RDC pour nous faire rétablir dans nos droits. Et en tout état de cause, nous serions également édifiés si l’on nous communiquait de quoi nous sommes reprochés, afin de nous permettre de prendre nos précautions pour le futur.
 Comptant sur votre esprit d’équité, et, dans l’attente d’une suite favorable, nous vous prions d’accepter, Excellence, l’expression de nos sentiments de très haute considération.

Stéphane Kitutu O’leontwa

 

Leave a Reply