La journaliste ThythyBolumbu de Canal Kin portée disparue

CANAL KIN TELEVISION informe l’opinion tant nationale qu’internationale de la disparition de sa journaliste THYTHY BOLUMBU depuis mercredi 20 août 2014 dans la soirée. L’infortunée a quitté la rédaction mercredi vers 18 heures pour sa résidence familiale à Binza -Ozone où elle n’est jamais arrivée. Elle a appelé très brièvement sa mère par téléphone ce jeudi 21 août aux environs de 10 heures pour lui dire qu’elle est arrêtée depuis la veille au Camp Tshatshi et qu’elle ne sait pas déterminer l’endroit où elle se trouve. Le seul souvenir qu’elle a, ce qu’elle est passée par la Maternité du Camp.

CANAL KIN TELEVISION, par son Directeur Général, a contacté ce jeudi à 15h27’ par téléphone le Général -Commandant de la Garde Républicaine qui n’était informé de rien et nous a orientés vers le Colonel MONGA, T2 au Camp Tshatshi.

En l’absence du Colonel, un de ses collaborateurs, en l’occurrence le lieutenant MBAYO, a fait savoir qu’ils n’ont aucun détenu répondant à cette identité. Le seul détenu en leur possession est un civil qui s’était habillé en tenue militaire.

CANAL KIN TELEVISION lance un vibrant appel aux Autorités nationales, aux Associations des Droits de l’homme et aux hommes de bonne volonté de s’investir dans la recherche pour retrouver sa journaliste THYTHY BOLUMBU.

 

Fait à Kinshasa, le 21 août 2014

Moïse-MUSANGANA

DG

Leave a Reply