La BIC s’installe à Mbandaka

Après la ville de Kinshasa, le Bas-Congo, les Nord et Sud Kivu, le Katanga, la Banque Internationale de Crédit vient d’ouvrir une nouvelle agence dans la ville de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur. L’ouverture officielle de cette agence est intervenue le vendredi 20 août dernier, en présence des autorités provinciales, des responsables d’entreprises, d’hommes d’affaires œuvrant dans cette partie de la République  ainsi que de la population venue nombreuse vivre l’événement. 

            Cette dernière a accueilli favorablement l’établissement de l’agence/Bic à Mbandaka comme le témoignait sa présence nombreuse à la cérémonie. C’est ce que renseigne le communiqué de presse de cette banque commerciale remis à notre rédaction. Il est donné d’apprendre que l’agence de Mbandaka dispose de tous les services ou produits bancaires de consommation courante. A savoir : ouverture des comptes (courant, épargne, dépôt), transferts nationaux et internationaux, crédits, paiements des taxes, bureau de change, etc.

            A cela, il faut ajouter l’agence Western Union. Et prochainement, on procédera à l’établissement de la monétique avec des cartes bancaires, des distributeurs automatiques de billets et des terminaux de paiement électronique. Pour les responsables de la Bic, par ce geste, on voudrait lier la parole à l’acte en ce qui concerne la politique d’extension de son réseau. C’est la  matérialisation de la promesse faite, celle d’étendre ses services à travers l’ensemble du territoire national congolais dans le but de faciliter la tâche aux abonnés en leur épargnant de parcourir de longues distances pour accéder aux services bancaires.

            Actuellement, la Banque Internationale de Crédit compte 14 agences en République démocratique du Congo, dont 6 à Kinshasa plus 3 agences réservées à Western union pour le transfert d’argent. Parmi ces agences, il y a Matadi, Boma, Moanda et Mbanza-Ngungu pour la province du Bas-Congo ; Beni et Butembo pour celle du Nord Kivu ; Bukavu pour le Sud Kivu ainsi que Lubumbashi au Katanga. 

Dom

Leave a Reply