Insécurité à Pompage : un avocat abattu dans un bureau de change

Après le coup de Kintambo Magasin la semaine passée, les  braqueurs viennent de faire une nouvelle victime à Binza Pompage. C’est aux environs de 18h30, le mardi 19 août 2014, qu’un groupe des bandits armés ont attaqué la maison de change «Charprim Bussiness», située sur l’avenue Lukunga, non loin du rond point Pompage. Trois balles ont suffit pour refroidir un innocent, abocat de profession.

      Selon les témoins oculaires de l’évènement, la victime était de passage dans cette maison de change. Lors de l’attaque, elle s’y trouvait avec le propriétaire de ladite maison commerciale appartement à un certain « Charly » pasteur de surcroit. Cependant, le propriétaire s’était enfui laissant le visiteur seul, face aux malfaiteurs jusqu’au point de perdre sa vie.

       Soulignons qu’un sous-commissariat de la police est situé à moins de 500 mètres du lieu du crime. Les bandits étaient à bord d’un véhicule non identifié. Après cette opération, ils ont pris la direction de la route qui mène vers la forêt de la Regideso  communément appelée « Zamba ya Régie » (en direction du quartier Don Bosco situé dans la commune de Mont-Ngafula).

            Selon nos sources, le fameux pasteur propriétaire de ladite maison de change serait arrêté avec l’un des membres de l’équipe ayant exécuté l’opération, dans la nuit de mardi 19 août 2014. Il sied de souligner que le pasteur serait incarcéré  au bureau de district.

          Et, présentement, le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital général de Référence de Kinshasa (ex : Maman Yemo).

       C’est la nième victime de tels actes, dans ce même coin où avait été assassiné l’artiste comédien Mbonge du groupe théâtral Muyombe Gauche.

Dorcas NSOMUE  

Leave a Reply