Eglise Mangembo : les serviteurs de Dieu à l’école de la sagesse

Pendant cinq jours, l’église de Mangembo a réuni plusieurs hommes de Dieu de Kinshasa dans une grande école dénommée « Wisdom school », entendez : école de la sagesse.Les participants étaient équipés des outils de techniques nécessaires pour bien bâtir leur vie, leurs églises, ainsi que leurs familles.Deux orateurs ont nourri le peuple de Dieu de sa parole du 29 mai au 2 juin 2012. Il s’agit du pasteur Espérance Mbakadi de Mangembo et du prophète Bernard Nwaka venu de la Zambie.

Le révérend Espérance Mbakadi a parlé de l’ordre de Melchisedek, en rappelant les œuvres ou réalisations de Melchisedek. Ce dernier avait remis à Abraham le pain et le vin. Un symbole qui signifie qu’un substitut a déjà été donné, et n’était autre que Jésus Christ.
C’est pourquoi dans la nouvelle alliance, Christ est la fondation.
Le deuxième orateur, le prophète Bernard Nwaka, a montré comment bâtir selon le modèle, pour réussir dans tout ce qu’on entreprend. Les Saintes Ecritures renseignent que Dieu a donné un modèle à Moïse pour construire le temple, et Moïse devait s’y conformer à la lettre.
 
Malheureusement aujourd’hui, bon nombre de serviteurs de Dieu font des choses à leur manière. Ils ne tiennent compte de rien, ni de la compétence ni de la capacité. Ils préfèrent s’entourer des personnes qui ne rapportent rien à l’édification de l’œuvre divine. Ces personnes ne sont ni formées ni informées de la vision de Dieu.
Voilà la source de beaucoup d’échecs dans les ministères.
La cérémonie de clôture a été sanctionnée par la remise des diplômes aux participants.
 
Mamy Katanda et Alice Mayaudi (C.P)

Leave a Reply