Economie nationale : Darwezi prend le bâton de commande

Jean-pierre Darwezi, nouveau ministre de l’économie nationale a pris hier jeudi 15 septembre le bâton de commandement du ministère de l’Economie nationale. La cérémonie de passation des pouvoirs avec son collègue sortant, Jean-Marie Bulambo, s’est déroulée en la salle des réunions dudit ministère, en présence des agents, membres de cabinet sortant et quelques mandataires ressortissants de la ¨Province Orientale.
Prenant la parole, le nouveau locataire a, remercié le chef de l’état, joseph Kabila, pour avoir permis à sa modeste personne d’entrer dans la légende des gestionnaires des affaires publiques. Il a déclaré s’engager sur sa vision, en promettant de lui garantir sa loyauté indéfectible.

Grace à un leadership responsable, le quinquagénaire, originaire de la Province Orientale, entend promouvoir une protection et une collaboration mutuellement avantageuse des opérateurs économiques ainsi que des consommateurs. Surtout, a-t-il insisté, rassurer les partenaires qui interviennent au quotidien.

L’élu de kisangani, a pris en considération toutes les orientations lui édictées par son collègue sortant, conformément aux axes de la feuille de route. Il a pris, à cet effet, l’engagement de faire de celle-ci, son cheval de bataille. Darwezi Mokombe a toutefois demandé à son collègue de lui laisser la porte ouverte, vu son expérience et concernant le traitement des grands dossiers. Aux agents, d’éclore les intelligences en vue des meilleurs résultats. « Le travail demeure la création des richesses. Avec le travail, nous bâtirons la prospérité de ce pays », a conclu l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et sécurité sous Gizenga1, puis administrateur général de l’Agence national de renseignement (ANR).

Sylvestre Saidi Nyota

Leave a Reply