Don de Mme Mbatshi aux enfants défavorisés

La journée de samedi 13 mars sera inscrite en lettres d’or dans les annales de deux centres d’encadrement des enfants en situation difficile. Il s’agit de l’Ong/catholique «Sauvons les Enfants» basée dans la commune de Matadi et de Mpozo. Les mamans membres de la Mutualité «S.O.S Solidarité « ont apporté le sourire aux futurs cadres de ce pays. Ceci s’est traduit par des lots de biscuits, de lait, de bonbons, du savon, des jouets et autres biens.

 

Cette structure féminine créée par l’épouse du gouverneur du Bas-Congo, Jacquie Mbatshi, se veut un îlot de consolation pour les enfants démunis.

Cette dame que ces bambins ont l’habitude de voir régulièrement leur apporter des vivres et d’autres effets les a encouragés à avoir foi en l’avenir. « Nous ne vous abandonnerons pas », a-t-elle dit en substance. Ce message est allé droit dans les cœurs de ces enfants qui n’en croyaient pas leurs oreilles.

Pour cette structure « S.0.S Mutualité Solidarité », qui vient de voir le jour en moins d’un mois, les membres ont compris qu’il est honteux d’être heureux tout seul. Elle s’est aussi basée sur l’Evangile selon Matthieu 25:35-36 « Car, j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif, vous m’avez donné à boire, j’étais nu, et vous m’avez vêtu, j’étais malade, j’étais en prison, vous m’avez rendu visite».

A cette occasion, la 1ère dame de la Province, Maman Jacquie Mbatshi, Ambassadeur de la Paix, a présenté l’hymne  de leur structure. Cet hymne met en exergue la femme qu’elle invite à se mettre debout. Car, son heure a sonné. Son jour de gloire est arrivé. Qu’elle en soit consciente. Celle qui a créé la femme l’a déjà bénie. Qu’elle soit présente parmi les hommes … « Pour cela, donnes et reçois avec humilité et tu sera comblée par celui à qui tu appartiens et tu fera plus…»

 LUZOLO  N’ZEKA (CP)

Leave a Reply