Des étudiants de l’Université de Bukavu sollicitent l’appui du ministre de la JSCA

Une délégation des étudiants de l’Université de Bukavu a effectué le déplacement de l’Est du pays pour la capitale en vue de rencontre le ministre de la jeunesse,sports,culture et arts Baudouin Banza Mukalayi Sungu.

C’est au cour d’une audience tenu le jeudi 6 février 2014 en son cabinet que les membres de cette délégation sont venus solliciter l’appui du ministre de la JSCA afin de se rendre au Portugal ou va se tenir le concours mondial sur le droit international humanitaire du 1er au 8 mars 2014.

En prévision de cette grande rencontre  universitaire a été envisagé. Une conférence qui connaîtra la participation plusieurs pays africains, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.

            Les membres de cette délégation étaient conduits par leur porte-parole, BAKONKWA Joëlle.

            Le ministre Baudouin Banza  qui a accordé une oreille attentive à leurs préoccupations, a d’abord félicité les membres de cette délégation pour avoir remporté la première étape qui était continentale.

            Il les a ensuite assurés  de son implication personnelle, afin d’un aboutissement heureux de ce dossier.

            Joëlle BAKONKWA porte-parole du groupe s’est déclarée très heureuse de l’attention qui leur a été accordé. Elle s’est dite également satisfaite de la promesse qui leur a été fait par le ministre Banza Mukalayi Sungu.

            Rappelons que c’est au courant du mois de novembre dernier que ces étudiants de l’Université de Bukavu avaient participés au concours africain sur le droit humanitaire à Tunis.

            Et c’est à la fin de cette épreuve que les étudiants congolais sont  sortis victorieux. Cette victoire permet ainsi à la RD Congo de se présenter au Concours mondial sur le droit international humanitaire qui aura lieu dans un mois au Portugal.

            Il sied de noter que le comité organisateur prendra en charge les frais d’hébergement pour les candidats et les dossiers en rapport avec l’obtention de visas ainsi que frais de transports.

M.M

Leave a Reply