Coopération RDC-Turquie : beaucoup d’espoirs avec le salon international du commerce et de l’industrie

abdullah_gul_joseph_kabila_turquieLes rideaux d’une grande messe économique sont tombés le 9 novembre 2013 à la foire internationale de Kinshasa. C’est le ministre Jean-Paul Nemoyato de l’Economie et du Commerce et son collègue Rémy Musungayi de l’Industrie qui ont présidé cette cérémonie de clôture.

            Durant 4 jours, soit du 6 au 9 novembre 2013, des opérateurs économiques  turques  et leurs homologues de la Rd Congo ont saisi cette occasion pour  discuter, réfléchir et développer  des relations bilatérales en matière d’échanges industriels ainsi que de différents mécanismes et modalités à mettre en place.

            Cette rencontre organisée par Atlantic Exhibition à travers son programme dénommé Ingetrex DRC 2013 a connu un afflux massif de visiteurs dans tous les stands pendant tout le déroulement de cette activité foraine. Ce partenariat voulu de commun accord entre les deux parties avait pour but de faire de Kinshasa l’une des principales capitales  économiques de l’Afrique centrale.

            Saisissant cette occasion, le ministre Jean-Paul Nemoyato de l’Economie et du Commerce s’est dit fièr de l’intérêt ainsi que de l’attention que le forum de la Fikin a pu accorder aux perojets d’investissement.

            Pour sa part, Remy Musungayi de l’Industrie a lancé une invitation pressante  aux investisseurs de venir travailler  dans différentes domaines car la RDC regorge d’énormes ressources et potentialités. D’où, il a émis le vœu de voir dans les tout prochains jour les industries congolaises exposer leurs produits en Turquie.

Intervenant pour sa part, le directeur commercial de Méridien a exprimé toute  sa joie de l’hospitalité qui leur a été réservée  par le peuple congolais. il a fait état de sa joie de participer à ce salon international du commerce et de l’industrie.

            Le directeur général du guichet unique de création d’entreprise a rappelé l’origine de cette institution de l’Etat congolais dont le but est de faciliter les affaires   car l’heure est à la recherche d’un nouveau leadership.

            Il a souligné que le guichet unique de création d’entreprise est un service de l’Etat dont la mission est de faciliter la tache à tout créateur d’emplois. Ainsi, il a exhorté les participants à avoir confiance en la RDC du fait  qu’elle présente une nouvelle image.

Leave a Reply