Chasse aux marchands à Ngaba

         Depuis un certain temps, la chasse aux marchands ambulants connaît des dérapages dans la commune de Ngaba. Tel était encore le cas le mardi 08 avril 2014 dans la matinée. En effet, contrairement aux instructions Wenze-5reçues de leur hiérarchie consistant à détruire les marchés pirates et à saisir les marchandises des vendeurs à la criée sur la voie publique, les policiers se sont attaqués aux produits exposés devant les parcelles, sur des avenues et rues secondaires.

On les a vus ainsi saisir ou renverser des bassins de pains, beignets, farine de manioc, poissons de mer grillés, haricots cuits, sucre, sel, huile de palme, maïs, arachide, etc. Au passage, ils se sont également emparés de chaises et tables en plastique, tabourets, étals en bois, etc.

Les opérations étaient menées avec une telle brutalité et méchanceté qu’elles ont révolté plus d’un témoin. D’aucuns se demandent comment vont vivre ceux qui n’ont pas d’emploi et n’ont les moyens de se construire des boutiques en matériaux durables.

Kasota Laurette

(Stg/ Ifasic)

Leave a Reply