Centenaire de la grande guerre : Kabila invité en Belgique

joseph_kabila_congo_flagÀ l’occasion de la fête nationale belge qui a coïncidé hier dimanche avec l’abdication du roi Albert ll au profit de son fils Philippe, l’ambassadeur du Royaume de Belgique à Kinshasa, M.Michel Lastscheikh, a donné une réception en sa résidence au cours laquelle il a réaffirmé la détermination de Bruxelles de cheminer aux côtés de la RDC dans la poursuite d’un développement économique et social durable, dans la recherche de la paix régionale et d’ une consolidation des institutions démocratiques.

 Il a confirmé que la Belgique poursuivra résolument ses politiques bilatérales et multilatérales en faveur de l’établissement de la paix régionale, en faveur du développement économique et social du pays.

Après l’annonce de la prochaine visite  du ministre Reynders dans les prochaines semaines, il a confirmé le démarrage des travaux de construction d’une méga ambassade le 11 août prochain avec promesse de l’inaugurer au début de 2015.

Pour terminer, il a révélé le dernier acte posé par le Roi Albert  ll dans le cadre des relations belgo-congolaises. Il s’agit de l’invitation adressée au président Kabila à se rendre en Belgique pour célébrer le centenaire de la grande guerre.

L.P.

Leave a Reply