Cadeaux spéciaux de FlyCongo aux reines de beauté

Nouveau visage de la RD Congo, Christelle Mbemi, vainqueur de l’élection Miss 2012,  a officiellement reçu ses prix le vendredi 29 juin 2012 au salon Kasaï du Grand Hôtel Kinshasa. Cérémonie rehaussée par la présence du ministre de l’Environnement, du Tourisme et de la Conservation de la Nature, Bavon N’sa Mputu Elima, cette solennité a été aussi l’occasion de la présentation officielle de cette nouvelle ambassadrice de la beauté congolaise, ainsi que ses dauphines. 
En effet, élue miss lors de la grande finale tenue le 23 juin dernier, Christelle Mbemi, candidate de la province de Kinshasa, avait supplanté toutes ses concurrentes sur décision d’un jury composé de personnalités nationales et internationales telles que Mme Bongo( présidente du comité Miss Gabon), Yapobi(présidente du comité Miss Côte d’Ivoire), Mme Ibata(présidente du comité de la République du Congo), Mme Marini(épouse de l’ambassadeur d’Italie), l’artiste Alfred Liyolo, Felber( président du comité Miss RDC). 
Dans une salle comble et devant des millions de téléspectateurs qui ont suivi l’événement devant leurs écrans de télévisions de part le pays et le monde, les 10 candidates retenues sur 23 finalistes ont répondu aux questions des membres du jury. C’est sur base de leur esthétique sans reproche et à leurs brillantes interventions que le public et le jury ont choisi comme ambassadrices de la beauté, Christelle Mbemi, ainsi que ses dauphines Mado Bafana de la province de l’Equateur et Kathia Lubokolo de Kinshasa. Leur mission : représenter les valeurs de la RD Congo tant sur la scène nationale qu’internationale. 
 
Promesses tenues de Fly Congo 
 
Principal sponsor de ce concours national de beauté, la société d’aviation « Fly Congo » a été représentée à cette cérémonie par son numéro 1, Jean-Marc Pajot. Ayant assuré le transport des membres de l’équipe technique et artistique, dirigée par Odiane Lokako, ainsi que des candidates, « Fly Congo » a, à l’issue de cet événement, remis des billets d’avion aux heureuses lauréates pour Lubumbashi et une destination de leurs choix. Celles-ci s’accompagneront, par ailleurs, chacune d’une personne de son choix. 
En outre, soucieuse de la prestance des lauréates, cette société d’aviation a remis à chacune d’elles des bourses pour une formation en anglais. « Avec les autres sponsors, nous nous sommes mobilisés pour le redémarrage de cet événement culturel important. Il ne faut pas qu’on s’arrête là. Pour nous cela a été une expérience extraordinaire et nous allons continuer à soutenir l’épanouissement de ces filles » a indiqué Jean-Marc Pajot, tout en soulignant que dans les prochains jours, Fly Congo va mettre sur pied un opérateur de l’aviation civile de qualité maximale pour aider la connexion entre plusieurs provinces du pays, voire des coins plus reculés afin d’ouvrir le Congo au tourisme.    
Il convient de souligner qu’outre ces prix Fly Congo, de nombreux cadeaux ont été remis à la miss Mbemi et ses consœurs. Dans le lot, la maison ATC a offert une voiture Qashquai à Christelle Mbemi, un anonyme a gratifiée d’une moto, la Miitzig a donné 1000 casiers, Airtel un téléphone high tech tablette Samsung, le GHK un séjour à Lubumbashi à l’Hôtel Karavia, la BIAC une carte visa de 1000 USD. La société Elite prendra en charge son transport vers l’aéroport de N’Djili, Volvo, Woodin, Folcop, etc.  
 
  Tshieke Bukasa 

Leave a Reply