« Best of the Best », la nouvelle téléréalité Vodacom !

 

Vodacom Congo, leader dans le monde cellulaire, a lancé le vendredi 18 janvier 2013 au night-club I Level du Grand Hôtel Kinshasa, son nouveau concept dénommé : « Vodacom Best of the Best ». Il s’agit d’une téléréalité à la recherche du meilleur talent musical parmi les meilleurs dont regorge la RD Congo. Sa spécificité : mettre aux prises des candidats ayant déjà participé à une compétition de musique.

            En effet, à en croire Albert Mboyo, directeur Marketing de Vodacom, «Best of the Best» réunira des candidats capables d’interpréter n’importe quel style de musique, allant de la rumba congolaise à la World music, sans restriction de langues. « Il s’agit ici d’un mixage de danse et de chant. Donc, les jeunes artistes charismatiques doivent à la fois bien chanter, bien danser, performer, s’exprimer devant le public et l’entrainer…», a-t-il lancé.

            En définitive, a souligné le marketeur, «Best of the Best» n’est pas à confondre avec les concepts précédents, du fait qu’il est à la recherche du meilleur des meilleurs et est conçu par souci de satisfaire la demande grandissante de mettre en avant les meilleurs talents musicaux du pays. Les artistes ayant déjà fait leurs preuves dans divers concours célèbres tels que Castel Opéra, Fréquence stars, Primuzik, etc. peuvent encore prendre part à la nouvelle téléréalité « Best of the Best » s’ils le souhaitent.

            Le show qui va débuter le 15-16 février prochain à Kinshasa sera supervisé par un jury dont les membres seront présentés dans les jours à venir. D’ores et déjà, les équipes chargées de sélectionner ont déjà quitté Kinshasa pour les auditions en provinces. Après 10 semaines de dures épreuves, le vainqueur remportera au finish une somme de 100.000 dollars américains. 

Comme pour les concours précédents, le public congolais a la latitude de voter par SMS et, par ricochet faire gagner le candidat de son choix. Sont exclus du vote, les agents Vodacom, ceux de l’Agence qui organise la compétition et les clients post-paid.

            Au chapitre des innovations, les organisateurs indiquent que cette fois-ci, le public peut voter par la voix, en faisant simplement un appel ; à travers des comptes Facebook et Twitter qui seront ouverts. Une possibilité d’ouverture du vote à d’autres réseaux téléphoniques est même en train d’être examinée.

            L’objectif de cette énième initiative, souligne Albert Mboyo, c’est de remercier les consommateurs congolais en leur retournant chaque franc qu’ils dépensent pour Vodacom.   

            Créée en 2002, Vodacom a un investissement important de plus d’1 milliard de dollars en RDC. Avec ses plus de 6,5 millions d’abonnés au pays, Vodacom Congo a une place de choix dans le cœur des Congolais et s’efforce toujours de répondre correctement aux demandes de ses clients et de confirmer sa position de leader.

Tshieke Bukasa 

Leave a Reply