Après une longue absence du pays : Kamerhe depuis hier à Kinshasa

Vital Kamerhe, président honoraire de l’Assemblée Nationale, est rentré hier à Kinshasa par un régulier d’Air France. Il est revenu au pays, après un long périple en Occident. Des sources bien informées indiquent qu’il a eu à animer plusieurs conférences-débats mais aussi à discuter avec plusieurs personnalités politiques et diplomatiques, européennes comme africaines et congolaises, notamment aux étapes de Londres, Bruxelles et Paris. 

         Selon son entourage, l’ancien Secrétaire Général du PPRD ( Parti du Peuple pour la Démocratie et la Reconstruction), qui conserve encore son mandat de député national, compte prendre une part active aux travaux de la session de septembre de l’Assemblée Nationale, dont l’ouverture est annoncée pour le 15 septembre courant.

         Eloigné de l’hémicycle depuis son départ du bureau de la Chambre basse du Parlement en mars 2009, Vital Kamerhe va constituer, aux dires des milieux politiques de Kinshasa, une grande attraction à l’occasion de la rentrée parlementaire, comme ce fut le cas lors des festivités du cinquantenaire, où sa présence aux côtés de Mgr Monsengwo, à la tribune officielle, eut le don d’attirer, des heures durant, des millions de regards sur sa personne, devenue une grande énigme. A l’heure où la fièvre électorale est montée d’un cran, les médias sont à l’affût de la moindre déclaration de l’élu de Bukavu.

Kimp.

 

Leave a Reply