ACCESS BANK SORT VAINQUEUR E-JURISTE DU « PRIX DE L’EFFICACITE DU SITE INTERNET BANCAIRE »

access bankLe Site Internet d’Access Bank a été déclaré vainqueur de l’édition e-juriste 2013 du «Prix de l’efficacité du Site Internet» par Philips Consulting. Justifiant l’émergence de    la Banque comme le grand vainqueur dans la catégorie des banques, un rapport e-juriste a déclaré que  «la Banque a été constante dans la qualité de la prestation           des services via son site internet ».

 La performance de la Banque est en amélioration par rapport à l’année dernière quand elle était classée troisième derrière GT et Zenith Bank respectivement. De même, cet exploit est une validation de la dominance d’Access Bank sur l’industrie bancaire pour les transactions électroniques et la conformité avec de meilleures pratiques qui nécessitent de disposer d’informations précises, pertinentes et opportunes sur les sites Internet à tout moment.

En analysant le rapport e-juriste de recherche, le site web d’Access Bank a été jugé comme le meilleur dans les aspects techniques qui comprenaient la navigation, la fonctionnalité, et la sécurité. De plus, le site a été proclamé vainqueur dans le contenu du site Web qui a eu des métriques telles que la Précision et la Présentation. Les prix ont été remis dans la foulée du dévoilement du Site Web remodelé de la Banque, qui a renforcé considérablement son esthétique et amélioré sa fonctionnalité pour une meilleure expérience clientèle.

Les observateurs du secteur ont décrit l’émergence de la Banque en tant que vainqueur e-juriste du Prix dans la catégorie des banques comme une récompense pour son investissement dans la gestion de la sécurité en ligne, mentionnant son rôle de pionnier comme la première banque nigériane et en effet la seule banque en Afrique de l’Ouest à obtenir la Certification des Normes de Sécurité des Données dans l’Industrie des Cartes de Paiement, (PCIDSS) et sa certification par l’Institut Britannique des Normes (British Standard Institute) avec l’attribution de la norme ISO 27001 (Organisme International de Normalisation), une norme internationale pour la gestion de la sécurité de l’information, pour l’efficacité de son processus de gestion de la sécurité comme        des indicateurs aux initiatives distinctives qui mettent de coté la Banque dans l’industrie.

            De même, un analyste Web international qui avait décrit la certification d’Access Bank par l’Institut des Normes Britannique (British Standard Institute) comme une approbation tacite de la sécurité des transactions sur ses plates-formes et des actifs de l’information qui garantissent le niveau élevé de sécurité pour les détails et l’information des clients, a déclaré l’émergence de la Banque comme un vainqueur dans la catégorie Banques affirme la crédibilité du processus de sélection.

            L’e-juriste est le résultat de la recherche conduite dans les pratiques et l’efficacité du Site Internet. Il vise à identifier les forces et faiblesses des Sites Internet, une plate-forme d’affaires dans le monde numérique, et aussi pour déterminer la mesure dans laquelle un Site internet, qui étant un outil dans l’initiative du commerce électronique de l’entreprise, a réussi à atteindre l’essence de sa stratégie de commerce électronique. Les prix, qui ont commencé en 2001, évaluent l’efficacité et la performance des sites nigérians sur la base de critères établis convenus par les experts du commerce électronique de Philips Consulting.

            Les gagnants sont choisis dans les catégories qui incluent: l’esthétique, les aspects techniques, le contenu du site, les services financiers électroniques, l’expérience et      la performance de la clientèle. Le prix reconnaît également d’autres organisations à travers les banques, les maisons d’escompte, la télécommunication, et de l’assurance.

 

À propos d’Access Bank

 

            Access Bank Plc est une banque commerciale opérant à travers un réseau de 348 agences et points de service situés dans les grands centres à travers le Nigéria, l’Afrique Sub-saharienne et le Royaume-Uni. Cotée à la Bourse du Nigéria depuis 1998, la Banque sert ses différents marchés à travers 5 secteurs d’activités: Institutionnel, Commercial, Banque de Détail, Opérations et Marchés Financiers.

La Banque a plus de 800.000 actionnaires, dont plusieurs investisseurs institutionnels nigérians et internationaux et a connu ce qui est sans doute la plus réussie trajectoire de croissance bancaire de l’Afrique au cours des dix dernières années, qui comptent parmi les 15 premières banques de l’Afrique par l’actif total et des capitaux.

            Dans sa stratégie de croissance continue, Access Bank est concentrée sur l’intégration des pratiques d’affaires durables dans ses opérations. La Banque s’efforce de réaliser une croissance économique pérenne voulue rentable,  écologiquement responsable et socialement pertinente.

Pour plus d’informations, visitez www.accessbankplc.com/cd

 

OU CONTACTER:

Monsieur Blaise MASTAKY

Responsable du Département de la Banque de Détail, Qualité et Communication

E-mail: blaise.mastaky@accessbankplc.com

Phone: +243 81 2222 116 

Leave a Reply