7 milliards de personnes : J-4

Le Fonds des Nations unies pour la population( UNFPA), diffuse depuis le lundi 24 octobre un hymne mondial intitulé « United ». Interprété par plus de 50 musiciens de 13 pays, United célèbre la Journée des Nations Unies et marque le début d’une semaine de compte à rebours jusqu’au 31 octobre, jour où la population mondiale doit atteindre les 7 milliards. « Vous pouvez vous rendre dès aujourd’hui sur http://facebook.com/7billionactions pour écouter cette chanson, regarder la vidéo musicale et la faire découvrir à vos amis » indique les organisateurs de cette campagne.

«Certains disent que notre planète est surpeuplée. Pour moi, être 7 milliards est une force », a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. « Dans le monde de plus en plus interdépendant qui est le nôtre, nous avons tous quelque chose à donner, et tous quelque chose à gagner à unir nos efforts. Forts de nos 7 milliards, unissons-nous pour le bien commun de tous les habitants de la planète ».
Résultat d’un partenariat entre l’UNFPA, Playing For Change et le Fonds pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement, « United » fait partie de 7 milliards d’actions, une campagne dans le monde entier pour faire connaître les opportunités et les difficultés d’un monde de sept milliards de personnes.

Cette initiative invite citoyens et organisations à rendre public leur engagement en faveur d’un monde en meilleure santé et plus durable. Chaque problème social – de l’environnement et de l’urbanisation à la santé et à l’autonomisation de la jeunesse – nécessitant d’agir de façon plus urgente que jamais, le moment unique dans l’histoire de l’humanité que constitue le franchissement de la barre des 7 milliards offre l’occasion de repenser les relations entre nous et avec la planète.

L’UNFPA a mobilisé un ensemble d’entreprises, d’organisations et de personnes différentes, afin de contribuer à mener à bien l’initiative 7 milliards d’actions, et de se servir d’actions sur Internet, les mobiles et dans la vie réelle pour raconter la vie des personnes, derrière les chiffres. À l’occasion de la sortie deUnited, des personnes du monde entier sont invitées à créer leur propre version de la chanson sur www.7billionactions.org/music et ont une chance de figurer dans un mash-up de Playing For Change. Il est espéré que cette chanson et la campagne 7 milliards d’actions servent de cette façon d’exemple à tous les gens et à toutes les organisations afin de répondre aux défis actuels et de faire progresser notre monde de sept milliards de personnes et plus.

BANNY-MAYIFUILA

Leave a Reply