54 Associations africaines au Meetings Africa 2013

 

C’est le 18 Février 2013 au Sandton Convention Center( Afrique du Sud) que sera donné le coup d’envoi du Meetings Africa, un événement d’affaires réunissant les meilleurs experts, produits, services et équipements africains. À quelques jours seulement de sa tenue, renseignent les organisateurs, le nombre d’acheteurs déjà confirmés pour assister à l’événement cette année dépassent de 67% celui de l’année passée.

            A l’occasion de la journée d’ouverture intitulée à juste titre « BOND Day » (Business Opportunity Networking Day) (journée de mise en réseau pour les opportunités d’affaires), les délégués pourront partager leurs connaissances et élaborer des stratégies pour la croissance de l’industrie africaine. Il sera question pour les participants de discuter, entre autres, autour d’un Forum d’écologisation qui réunira les acteurs clés de l’industrie ; d’une réunion des Associations africaines pour pousser les différentes communautés du continent à travailler encore plus efficacement en partenariat ; d’un Forum des futurs Leaders pour encourager les élèves les plus performants en affaire de voyage et du tourisme à faire carrière dans les événements d’affaires, trouver des mentors et dégager leurs innovations, enthousiasmes et passions pour le bénéfice de la plus grande industrie.

            Il convient de souligner que c’est la première fois que les associations africaines sont officiellement  représentées au Meetings Africa  et  ont une plate-forme d’engagement distincte et officielle.  Cinquante-quatre associations africaines seront présentes.

            La cérémonie sera ouverte par le ministre du Tourisme, Marthinus van Schalkwyk, suivie d’une table ronde du BRICS(Brésil, Inde, Chine, Afrique du Sud) qui mettra en vedette des conférenciers de renom  pour débattre de la valeur du partenariat mondial de cette structure pour ses Etats membres, et comment l’Afrique peut (et doit) s’unir pour mettre en avant la richesse et l’importance des événements d’affaires pour ceux qui sont  aujourd’hui les économies à forte croissance  au monde.

            L’Afrique du Sud se présente comme l’une des 15 premières destinations à long terme au classement de l’International Congress and Convention Association (ICCA), et au Meetings Africa  2013, le but est d’améliorer ce classement.

Tshieke Bukasa

Leave a Reply